JUNGLE URBAINE

ET TOILE DE JOUY

Les enfants ont transformé leur regard sur leur ville en mêlant architecture, nature, et imagination. Ils ont façonné des motifs inspirés des toiles de Jouy. Ces motifs ont permis de réaliser un papier peint.

Atelier Réalisé pour les Ateliers Pégagogiques d’arts plastiques dans le cadre du dispositif « mercredi tout est permis » mis en place par la ville de Mulhouse. Cet atelier a reçu le soutien de la DRAC Grand Est.

Les Bâtiments Mulhousiens : Odyssée Urbaine

Les enfants ont explorés la ville et ses bâtiments emblématiques. À travers des dessins d’observation, ils ont capturé des détails architecturaux afin de créer des tampons inspirés par des éléments urbains. Des gommettes et des tampons pour concevoir de nouveaux bâtiments!

Prendre la pose

Les enfants ont redessiné différentes poses photographiées sur du rhodoïde.

Les Animaux

Les enfants ont peint les animaux du zoo de Mulhouse pour donné vie à la faune. et les animaux croisés lors de nos promenades urbaines.

La Végétation

Recherche de végétaux dans des livres de botanique observations in situ. Les enfants ont dessiné et imprimé les empreintes de ces végétaux récoltés dans leur quartier.

Les Îlots et les Réserves – Composition Abstraite

La création d’îlots où se dérouleront les scènes a été précédée par la réalisation de réserves abstraites. Les enfants ont peint le fond du papier peint au rouleau, créant ainsi l’environnement où leurs histoires prendront vie. 

La Composition Finale – Promenade à Dos de Tigre et Vol sur Dos de Moineau

Enfin, les enfants ont laissé libre cours à leur imagination. Ils ont composé des scénettes où des promenades à dos de tigre, des vols sur dos de moineau, et des aventures à travers une jungle d’herbes ont donné vie à un Mulhouse réinventé.

La photocopie des éléments à différentes échelles a ajouté une dimension visuelle dynamique.

Et repartir avec tout son travail – sac en kraft et badges souvenirs